Biographie

Si certains artistes considèrent leur travail comme un miroir de la société, l'œuvre d'Emilie Fantuz peut être considérée comme une loupe tenue contre le monde qui l'entoure. Née à Ypsilanti, Michigan, Emilie a commencé son travail dans le cadre pittoresque d'Hawaï, où des vues exquises pour inspirer ne manquent jamais. Son travail a évolué au fil du temps, tout comme son environnement, mettant en évidence la beauté des scènes de tous les jours comme les rues de la ville et les flancs des montagnes, ainsi que son propre état émotionnel, de la luminosité des fleurs à l'intensité de l'abstraction.

C'est à Hawaï qu'Emilie a appris la technique qui allait devenir sa méthode de signature - l'utilisation de couteaux à palette. Son adoption de ces outils allait plus tard déclencher l'introduction entre son mari Mike Fantuz, un artiste qui utilise également des couteaux à palette. Aujourd'hui, le style unique d'Emilie est un mariage sans faille entre le réalisme américain et l'école Ashcan, affichant des paysages urbains et des vues urbaines à travers un cadrage romantique qui fait que même la lueur d'un réverbère franchit la ligne entre la réalité et le rêve.


Son temps passé à vivre dans différentes villes, de Kauai à Detroit, a perfectionné la perception aiguë d'Emilie de la beauté, même dans les détails les plus discrets. C'est cette observance de scènes subtiles qui crée l'imagerie incomparable dans l'œuvre d'Emilie. Elle puise également son inspiration dans une variété de sources, de l'éclairage, du contraste et des émotions à la vue pittoresque d'un trottoir occupé.


Ses œuvres ont été exposées aux États-Unis et au Canada, y compris la populaire exposition annuelle, Bugs, Blooms, Beasts, tenue au Scarab Club à Detroit. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises, de A l'Heure de Paris à Detroit, Michigan, et du City of Howell Public Art Project à Howell, Michigan, et fait partie de collections aux Pays-Bas, aux îles Caïmen et en France. Elle aime se ressourcer en faisant de la randonnée dans les montagnes canadiennes près de chez elle à Vancouver.

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Contact

email

Biography

If some artists consider their work to be a mirror of society, the artwork of Emilie Fantuz can be considered a magnifying glass held against the world around her. Born in Ypsilanti, Michigan, Emilie began her work in the picturesque setting of Hawaii, where exquisite views to inspire never lack. Her work has evolved over time as her surroundings have, highlighting the beauty in everyday scenes like city streets and mountainsides, as well as her own emotional state, from the brightness of florals to the intensity of abstraction. 

 

It was in Hawaii that Emilie learned the technique that would become her signature method — the use of palette knives. Her adoption of these tools would later spark the introduction between her husband Mike Fantuz, an artist who also utilizes palette knives. Today Emilie’s unique style is a seamless marriage between American realism and the Ashcan School, displaying cityscapes and urban views through a romantic framing that makes even the glow of a streetlamp tread the line between reality and dream. 


Her time spent living in different cities, from Kauai to Detroit, honed Emilie’s keen perception of beauty within even the most inconspicuous of details. It’s this observance of subtle scenes that creates the unmistakable imagery in Emilie’s work. She also finds inspiration from a variety of sources, from lighting, contrast, and emotions, to the quaint sight of a busy sidewalk. 


Her artwork has been exhibited in both the United States and Canada, including the popular annual exhibition, Bugs, Blooms, Beasts, held at the Scarab Club in Detroit. Her work has been awarded several times, from A l’Heure de Paris in Detroit, Michigan, and from the City of Howell Public Art Project in Howell, Michigan, and belongs in collections within the Netherlands, Caymen Islands, and France. She enjoys reenergizing herself while hiking in the Canadian mountains near her home in Vancouver.

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Contact

email