Exposition à deux
Emilie et Mike Fantuz
Octobre 2021
Galerie Ian Tan

Un aperçu complet de l'exposition est disponible sur demande

Thanks for submitting!

2021, oil on canvas, 48"x 96", Emilie Fantuz

2021, oil on canvas, 48"x 96", Mike Fantuz

Que Mike et Emilie Fantuz soient un duo d'artistes mari et femme qui travaillent tous les deux avec de la peinture à l'huile et des couteaux à palette n'est que le chevauchement le plus doux entre leur art. Alors que les deux artistes peignent souvent des scènes de ville, leurs perspectives diffèrent. Le travail de Mike prend une vue aérienne vaste et ambitieuse, avec des ponts et des routes traversant une ville entière. Le travail d'Emilie se rapproche d'un gros plan, souvent de cette même ville, avec des dépanneurs réconfortants et des trottoirs de la ville debout dans leur beauté sans prétention.

 

Bien que la vue puisse différer, des thèmes similaires imprègnent les œuvres d'Emilie et Mike Fantuz. Le coin de rue et le gratte-ciel célèbrent tous deux l'interdépendance de la vie et l'interdépendance des relations humaines. Les autoroutes et les lumières de la ville font toutes deux allusion à la fugacité de la vie, que le temps soit marqué par des voitures en mouvement ou la tombée de la nuit. Même les sujets eux-mêmes - les portraits de la civilisation de Mike et les odes d'Emilie au magasin du coin - sont des scènes différentes représentées par la même appréciation de la connexion et l'optimisme pour la coopération et l'humanité.

 

Les différences entre le travail d'Emilie et de Mike Fantuz améliorent la compréhension de leur art tout aussi puissamment que les chevauchements. La perspective expansive dans le travail de Mike met l'accent sur le point de vue subtil dans celui d'Emilie et l'inverse est tout aussi éclairant ; leur art vu côte à côte devient une expérience du pouvoir de la perspective.

 

Pourtant, c'est la différence la plus subtile qui expose l'élément déterminant dans l'œuvre d'Emilie et Mike. Le ciel dans le travail de Mike ne passe jamais après le crépuscule, tandis que le ciel dans le travail d'Emilie est rarement vu avant le crépuscule. Tel un message secret qui n'apparaît que lorsque deux parties entrent en collision, la beauté de l'équilibre - jour et nuit, trottoirs et autoroutes, magasins individuels et villes entières - apparaît lorsque l'art de Mike et Emilie Fantuz se côtoient.

Where Lights Meet

Two-Person Exhibition
Emilie and Mike Fantuz
October 2021
Ian Tan Gallery

Sign-up to be notified when this exhibition becomes available

Thanks for submitting!

2021, oil on canvas, 48"x 96", Emilie Fantuz

2021, oil on canvas, 48"x 96", Mike Fantuz

That Mike and Emilie Fantuz are a husband and wife artist duo that both work with oil paint and palette knives is only the mildest overlap between their art. While both artists often paint city scenes, their perspectives differ. Mike’s work takes an expansive and ambitious aerial view, with bridges and roads reaching across an entire city. Emilie’s work draws near for a close-up, often of that same city, with comforting corner stores and city sidewalks standing in their unassuming beauty.

 

Though the view may differ, similar themes permeate the artwork of Emilie and Mike Fantuz. The street corner and skyscraper both celebrate the interconnectedness of life and the interdependence of human relationships. Highways and city lights both hint at the transience of life, whether time is marked by moving cars or nightfall. Even the subjects themselves—Mike’s portraits of civilization and Emilie’s odes to the corner store—are different scenes depicted through the same appreciation for connection and optimism for cooperation and humanity.

 

The differences between the work of Emilie and Mike Fantuz enhance the understanding of their art just as powerfully as the overlaps. The expansive perspective in Mike’s work emphasizes the subtle view in Emilie’s and the reverse is equally illuminating; their art seen side-by-side becomes an experiment in the power of perspective.

 

Yet, it’s the most subtle difference that exposes the defining element in Emilie and Mike’s artwork. The sky in Mike’s work never transitions past twilight, while the sky in Emilie’s work is rarely seen before dusk. Like a secret message that only appears when two parts collide, the beauty of balance—night and day, sidewalks and highways, single stores and entire cities—comes into view when the art of Mike and Emilie Fantuz stands side-by-side, where lights meet.